Web - Application Mobile

WEB / APPLICATION MOBILE


 

DURÉE / FONCTIONNEMENT :

 

Le module Web/Application Mobile se déroule en 3ans. Des formations courtes sont aussi possibles.

 

Les métiers du web ayant évolués durant les dernières années vers un prolongement orienté application mobile, nous avons troués très pertinent d'orienter nous aussi notre formation cette direction.


La première année a pour objectif de maitriser les langages de programmation dédiés au développement d'un site internet et de comprendre les techniques d'infographie 2D qui gravitent autour de ce sujet. Dès cette première période, les étudiants sont en mesure de créer un site web complet front partie du site vue par les utilisateurs lambda et back partie permettant l'administration du site compris.


En deuxième année est abordé des sujets plus complexes comme la programmation d'un CMS (Système de gestion de contenu), ainsi que la programmation dédiée au développement d'application mobile d'abord sur Windows et Android. Les étudiants sont capables à la fin de cette deuxième année de développer et déployer des applications interactives pour smartphones et tablettes.


En troisième année, le schéma continu sur les platformes IOS (Iphone et Ipad) et les étudiants devront travailler sur un projet d'étude complet qu'ils devront soutenir à leur jury afin d'obtenir leur diplôme.

 

PRÉ-REQUIS :

 

Cette formation est accessible à tous. Voici cependant quelques recommandations :

  • Bac ou équivalent conseillé
  • Étude de dossier et entretien sur place ou à distance avec le responsable de la filière

LE DIPLOME :


 

RNCP niveau III

 

Après validation des partiels à chaque fin de semestre et à la présentation du projet de fin d'étude à un jury professionnel, chaque étudiant valide un RNCP Développeur d'applications multimédia reconnu par l'Etat et à l'étranger.


 

LES COURS:


 

PHP, SQL, HTML, CSS, JQuery, C#, C++, Node JS, Objectiv C, Java, Photoshop, Illustrator, Wordpress, Prestashop, Web-Community, Anglais

 

LES DÉBOUCHÉS :


 

Chaque étudiant répond à une demande de compétences qui touche de nombreux secteurs : Les agences web, le multimédia, l'industrie du jeu vidéo, du cinéma, de la télévision. Mais aussi dans le monde scientifique et médical, l’architecture, le design… Chaque étudiant est accompagné dans ses démarches de recherche d'emploi, pendant et même après la formation à EPIIC. Le métier de programmeur orienté Jeu vidéo et Technical artist représente une très forte demande sur le marché du travail