Examen d'entrée

EXAMEN D'ENTRÉE SUR PLACE OU EN LIGNE :


 

FONCTIONNEMENT SUR PLACE :

L'examen d'entrée peut être fait dans nos locaux sur demande toute l'année les vendredis après-midi de chaque semaine gratuitement.

Pour les sections artistiques (Game Art / Film d'animation 3D), 3 épreuves sont à valider : Dessin, écriture, et culture générale. S'en suivra un entretien avec le responsable de la section concernée avec présentation d'un book personnel obligatoire.

Pour les sections Gameplay programming/ technical artist: 2 épreuves sont à valider : Résolution de problèmes mathématiques et géométriques et culture générale. S'en suivra un entretien avec le responsable de la section concernée.

 

FONCTIONNEMENT EN LIGNE :

L'examen d'entrée peut se faire entièrement en ligne gratuitement afin que toutes personnes de n'importe quelle ville ou pays puissent prétendre à une place de notre centre de formation.

Le fonctionnement est le même sauf que la personne inscrite à l'examen doit impérativement connecter Skype et sa webcam sur le compte "Epiic Exam" afin d'avoir une surveillance sur son comportement et autoriser le partage d'écran de son ordinateur afin de vérifier qu'aucune tentative de tricherie n'est utilisée.

Les documents produits seront envoyés (prévoir un scanner ou appareil de numérisation) à exam@epiic.fr sous 15 minutes, durée après laquelle nous refuserons la candidature. Une visio conférence sera proposée pour réaliser l'entretien final (pour les filières artistiques, le book doit être envoyé sur exam@epiic.fr avant la visio conférence).

INFORMATIONS


L'examen ne peut être passé qu'une seule fois par an.

Ne pas avoir de Book pour les filières artistiques est rédhibitoire. le Book doit se composer de travaux artistiques au nombre de 20 maximum (dessins, peintures, digital painting etc...) et si l'occasion se présente, de photos pour des sculptures par exemple.

L'examen est gratuit

Toute personne souhaitant intégrer directement une deuxième ou troisième année devra présenter le dossier scolaire de son centre de formation précédent, ou un CV de compétences qui devra être présenté et démontré en entretien.

Les sujets d'examen sont différents à chaque session, il ne sert à rien d'en divulguer son contenu sur internet.

La créativité pour les artistes et la logique pour les développeurs seront les clés de la réussite de cet examen très sélectif.