Le saviez-vous ?

Notre école est en partenariat avec le software Shotgun afin d'offrir aux étudiants les mêmes conditions de travail que dans le monde professionnel.
Lors de la troisième année, nos élèves en filière Film d’animation 3D/Game Art ont pour objectif de réaliser un projet collaboratif de fin d’études.
Le suivi de production se fait avec Shotgun, et permet la gestion et la coordination des différentes étapes du projet entre les membres de l’équipe.

 

Qu’est-ce que Shotgun ?

Shotgun est un logiciel qui permet de réaliser le suivi de production en ligne et de gérer les ressources humaines. Il est utilisé par les studios du monde entier autant dans les productions de Jeu vidéo que de film d'animation et VFX. Son utilisation donne accès à tous au pipeline de production et chaque superviseur peut donner un feedback sur les travaux en cours de réalisation.
Ce software, disponible via un simple navigateur web, a été créé par des professionnels exerçant dans l'industrie du film d’animation 3D.
Outil collaboratif, ces créateurs ont constaté la nécessité d'un ensemble complet d'outils permettant aux studios de suivre et de collaborer aux projets en direct.

Les producteurs, modeleurs, concept artists, et stagiaires peuvent importer, exporter et partager des informations, qu'il s'agisse d'images, de vidéos ou de clips de référence.

Voici un exemple des productions qui utilisent cette interface : Framestore, CBS, Aaron Sims Creative, 2 minutes, The sequence group... et pleins d'autres.

Notre partenariat avec Shotgun

Posté le 27 Nov 2017
Actualités Jeux vidéos Film d'animation