Le saviez-vous ?

Notre école est en partenariat avec Pixar et leur fournisseur français Progiss afin d'offrir aux étudiants les mêmes conditions de travail que dans le monde professionnel en utilisant leur propre moteur de rendu “RENDERMAN”. Il offre ainsi la possibilité de calculer des images photo-réalistes de très haute qualité.

 

Qu’est ce que RenderMan ?

RenderMan a été utilisé pour la première fois dans les années 80 pour des blockbusters comme La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Terminator 2, Toy Story, Jurassic Park, Avatar, Titanic, la prélogie Star Wars et Le Seigneur des anneaux.
Aujourd’hui, il est employé par les studios de production du monde entier.
En résumé les objets 3D commes les décors, les personnages animés produits par les artistes d’une production ont des matériaux (métaux, plastiques, verre…) précis et un éclairage paramétrés judicieusement qui ensuite sont calculées par le moteur de Pixar.

En 2001, les concepteurs de Renderman ont reçu un prix décerné dans le domaine du rendu de dessins animés. C'est la première fois que l’académie des oscars récompensait un logiciel.

A EPIIC, nous avons connecté Renderman à notre renderfarm afin d’effectuer des rendus avec une grande puissance adaptées aux besoins de la production d’images virtuelles 3D.

Notre partenariat avec RenderMan

Posté le 04 Dec 2017