Année de Spécialisation

PRESENTATION  :


DURÉE / FONCTIONNEMENT :

Cette année de spécialisation dure 9 mois entre Octobre et Juin.

Chaque étudiant par tranche bimensuelle est coaché par un mentor reconnu internationalement qui organise un travail précis, en effectuent les reviews, tout en conseillant et dirigeant les travaux entièrement orientés dans la spécialisation choisie.
L'échange se fait par des logiciels de visioconférences adaptés 2 fois par semaine ou chaque mentor peur prendre le contrôle du poste de l'étudiant et en effectuer les corections en live.

Un workflow bien précis est donné dès le début de l'échange et le but de chacune des réalisations est d'alimenter le book personnel de l'étudiant de travaux de très haute qualité comme l'attendent les grandes société de production.
Chaque mentor à la fin des 2 mois de travaux dirigés rédige une lettre de recommandation afin de faciliter la confiance future entre les recruteurs et l'étudiant.

Au cours de la semaine, les équipes permanentes d'EPIIC peuvent aussi apporter leur aide aux étudiants inscrits dans cette année de spécialisation.
En résumé, au bout de 9 mois, 4 travaux de très haute qualité seront présents dans les démoreel des étudiants inscrits qui pourront ainsi démarcher les plus grandes société de productions avec confiance et munis de 4 lettres de recommandations de pontes reconnus dans le monde entier.

 

PRÉ-REQUIS :

Cette formation est accessible à ceux qui déjà maitrisent les techniques de spécialisation choisies: Modeling, Texturing, Surfacing, Lighting/Rendering/Compositing, RIGGING/DEV, Animation 3D, VFX et qui souhaitent atteindre un niveau d'excellence dans ces domaines.

  • Book/Demo reel obligatoire
  • Entretien avec le responsable de la filière film d'animation 3D
     

CAS CONCRET :

Gregory est le premier étudiant à avoir choisi de réaliser une année de spécialisation dans le domaine du Rig et du développement d'outils de pipeline en Octobre 2017.
En Juin 2018, après l'avoir accompagné au festival d'Annecy son book solide et complet, il s'est vu proposé plusieurs postes en contrat de travail dans des productions internationales telles que MPC LONDRES, MIKROS CANADA ou encore Supermassive games.